Pas terrible ; mais presque

J’en ai déjà par­lé ; mais Google Chrome en est main­te­nant à la ver­sion 2 sous Win­dows ; mais tou­jours pas sur MacOS.

Google y tra­vail en ce moment, la preuve, Chro­mium 3 qui est la ver­sion open-source de Google Chrome évo­lue sûre­ment. Éh oui, sur Mac nous pas­se­rons direc­te­ment à la ver­sion 3 de Chrome comme l’indique les der­nières build dis­pos, ces der­nières sont plus stables que les pré­cé­dentes (issues de la v2 ; mais c’est pas encore ter­rible non plus).

icône de Chromium

En tout cas, de prime abords, il fait impres­sion par sa rapi­di­té, même à côté de Safa­ri 4 (bêta 2, assez instable aus­si chez moi), c’est une bombe ! Même par rap­port à la der­nière ver­sion du Wek­Kit il est plus rapide (en moyenne de 2 à 5 secondes), belle per­for­mance ! Le seul point où il semble faire jeu égal avec les der­nières ver­sions de Safa­ri c’est sur le JavaS­cript ; mais c’est très peu sen­sible.

information de Chromium

Chromium

Wait & See donc.
[ATTENTION] Chro­mium est une béta, et comme toute béta le logi­ciel est incom­plet, et notam­ment au niveau de la confi­den­tia­li­té des don­nées sai­sies qui ne sont abso­lu­ment pas pro­té­gées. Cela veux dire que vous ne devez pas uti­li­ser Chro­mium pour aller consul­ter vos comptes ban­caires par exemple…

Ecrit par Sébastien Degliame
Rangé dans Informatique, web
Pas de commentaires »

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


© 2021 Sébastien DEGLIAME, Creative Commons License