Pas terrible ; mais presque

Gmail est assu­ré­ment le meilleur web­mail de la pla­nète web.

Et comme tout logi­ciel de mail (fusse-t-il en ligne) il com­porte un car­net d’adresse qui se rem­plit auto­ma­ti­que­ment avec les adresses aux­quelles vous envoyez des mails (vous pou­vez aus­si essayer d’envoyer des poi­reaux ; mais ça marche pas !).

Cepen­dant, il se peut que :

  1. vous aviez une vie sociale avant de connaître Gmail et donc vous avez déjà un car­net d’adresse bien four­nis
  2. vous avez en paral­lèle de Gmail d’autres comptes de cour­riels et donc là aus­si un car­net d’adresse qui vit et se renou­velle indé­pen­dam­ment de Gmail.

Or en dépla­ce­ment, ou lorsqu’on consulte/utilise son compte Gmail en dehors de chez soi, il est bon d’avoir un car­net d’adresse tou­jours à jours entre son Mac (per­so ou bou­lot) et Gmail.

Pas­ser de l’un à l’autre peut paraître simple, puisqu’il suf­fit de res­sai­sir au cla­vier et une à une les fiches de votre car­net d’adresse dans Gmail ! cool non ?!

— Non !

Bon, ok. Ça peut deve­nir fastidieux.La soluce est d’exporter votre car­net d’adresse du mac au for­mat CSV (un antique for­mat d’échange de don­née tabu­lées — pour tableur —-) et de l’importer dans Gmail… Le pro­blème c’est que les champs ne cor­res­pondent pas et que Gmail vous signale une erreur à l’importation de vos fiches. Diantre, fichtre !!

Depuis la pre­mière publi­ca­tion de cet article, des octets ont cou­lés dans les cables et main­te­nant Gmail pos­sède la capa­ci­té de récu­pé­rer direc­te­ment les Vcard expor­tées depuis le car­net d’adresse.

Ecrit par Sébastien Degliame
Pas de commentaires »

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


© 2019 Sébastien DEGLIAME, Creative Commons License