Pas terrible ; mais presque

Dans la réa­li­sa­tion d’un site, il existe une étape assez fas­ti­dieuse sous Pho­to­shop qui consiste à décou­per sa maquette en de mul­tiples tranches, futures images à inté­grer dans le code HTML.

Bien sûr, Pho­to­shop pos­sède des outils dédiés à cette tâche ; mais ils com­portent cer­taines limi­ta­tions qui les rendent peu pra­tiques lorsque les découpes se comptent par dizaines.

L’autre solu­tion très uti­li­sée, est de pas­ser par un docu­ment intér­mé­diaire issue d’un copier-coller et de faire l’exportation depuis ce de der­nier. Cette méthode per­met de s’affranchir du tra­cé des découpes et per­met une ges­tion plus intui­tive des trans­pa­rences, cepen­dant, elle néces­site pas mal de mani­pu­la­tions qui rebutent pas mal de débu­tants mais pas que…

La méthode que je vous pro­pose dans la vidéo sui­vante uti­lise cette der­nière méthode comme base de tra­vail mais fait appel aux fonc­tions d’automatisation de Pho­to­shop pour réduire toutes les opé­ra­tions à l’appui sur une seule touche, ce qui la rend tout de suite plus attrayante !

Cette méthode à l’avantage de fonc­tion­ner quel que soit le nombre de calques sélec­tion­nés et quel que soit leur nature (vec­to­rielle ou bit­map).

Vous pou­vez télé­char­ger l’action toute faite ici.

Ecrit par Sébastien Degliame
Rangé dans Astuces, Informatique, web
Pas de commentaires »

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


© 2018 Sébastien DEGLIAME, Creative Commons License