Pas terrible ; mais presque

Depuis qq jours une nou­velle ver­sion de Google Earth à vue le jour. Outre une inter­face mieux des­si­née sur Mac, cette ver­sion apporte un bon lots de nou­velles fonc­tions… et de surprises

Au rang des nou­velles fonc­tions, c’est la vue « Ciel », elle per­met entre autres de contem­pler le ciel et sur­tout les étoiles qui peuplent les cieux au des­sus du point où vous êtes actuel­le­ment dans GE. Les options sont nom­breuses (affi­chages des constel­la­tions, des étoiles particulières…).
Vous avez la pos­si­bi­li­té de lire l’his­toire des étoiles (en anglais pour l’ins­tant) et de les suivre dans le temps !
Les images prises par Hubble sont aus­si au pro­gramme et plein d’autres bonnes choses, on vite fait d’y pas­ser qq heures !

La sur­prise c’est une fonc­tion cachée. En action­nant les touches Alt + pom + A on accède à une menu caché qui vous ouvres les portes d’un… Simu­la­teur de Vol !!!!

Ensuite vous avez le choix de votre aéro­nef (soit F16 soit un bon vieux SR22) et après c’est à vous de jouer !

C’est assez réac­tif sur mon bon vieux G5, les com­mandes sont à la sou­ris et au cla­vier ou au bâton de joie si vous en avez un.

Bon vol les amis ! 🙂

Ecrit par Sébastien Degliame
Rangé dans Informatique
Pas de commentaires »

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


© 2024 Sébastien DEGLIAME, Creative Commons License