Pas terrible ; mais presque

Mail est un bon logi­ciel pour le cour­rier élec­tro­nique ; mais (car il y a tou­jours un «mais») il lui manque qq petits trucs qui sont impor­tants sur­tout quand on a gou­té à autre chose…

Cette autre chose, c’est par exemple Micro­soft Entou­rage. Entou­rage est un excellent soft de cour­riel, un des meilleurs sur la pla­te­forme MacOS (j’aurais l’occasion d’en repar­ler plus tard). Une fonc­tion­na­li­té très inté­res­sante c’est l’affichage en 3 volets (tout comme Thun­der­birds), ce mode est très pra­tique avec les affi­chages larges dont nous dis­po­sons main­te­nant (tous les écrans Apple sont au for­mat 1610). Un affi­chage en 3 colonnes — une pour les boites aux lettres, l’autre pour les en-têtes de mes­sages, et l’autre pour le mes­sage lui-même — ce qui per­met de lis­ter plus de mes­sages et donc d’y navi­guer plus faci­le­ment.

Cette fonc­tion fai­sant cruel­le­ment défaut à Mail, des petits malins y on remé­diés en créant sim­ple­ment un «plug-in» qui modi­fie la dis­po­si­tion des volets de l’application.
Ce plug in vous pou­vez le trou­ver sur ce blog. L’installation est très simple et le confort pro­cu­ré grand.

Mail en 3 volets

Autre uti­li­taire très pra­tique pour les uti­li­sa­teurs de Mail et rece­vant pas mal de cour­rier dans un cadre pro­fes­sion­nel : Mail­Ste­ward. Il per­met de sau­ve­gar­der auto­ma­ti­que­ment et de manière sélec­tive vos cour­riers (et éven­tuel­le­ment les pièces jointes) et de les retrou­ver très rapi­de­ment par la suite. Mail­Ste­ward est une sha­re­ware à un peu moins de 50 €.

Ecrit par Sébastien Degliame
Pas de commentaires »

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


© 2020 Sébastien DEGLIAME, Creative Commons License