Pas terrible ; mais presque

Il y a quelques jours lors d’un concours de hacker durant lequel les par­ti­ci­pants devaient cra­cker 3 types d’ordi/OS le Mac est le pre­mier qui est tom­bé lorsque les hackers ont eu accès direc­te­ment à la machine (mais sans pou­voir uti­li­ser un outil logi­ciel de le leur cru in situ).

Pour réa­li­ser son exploit, le hacker à uti­li­sé Safa­ri et a été visi­ter un site pré­pa­ré pour l’oc­ca­sion. Résul­tat : en deux minutes, il a pu avoir accès à toutes les infos sen­sibles de l’or­di­na­teur sans pour autant être l’ad­mi­nis­tra­teur prin­ci­pal. Bel exploit non !

Bel exploit donc, mais aus­si belle claque aux uti­li­sa­teurs de Mac qui sont per­sua­dés que le seul fait de pos­sé­der un Mac les mets à l’abri de tout danger.

Alors certes, MacOS a plus de « failles » que Win Vis­ta mais en com­pa­rai­son moins de failles dites « cri­tiques ». Cepen­dant, avec la pro­li­fé­ra­tion (béné­fique !) des Mac dans le parc infor­ma­tique, il faut s’at­tendre imman­qua­ble­ment à ce que des programmes/sites néfastes voient le jour, et qu’il faille s’en pro­té­ger comme le font nos col­lègues du tiers-monde de l’in­for­ma­tique (comme l’aime à le répé­ter un de mes amis… sur Mac).

Plus d’in­fos ici (Mer­ci Touggy)

Ecrit par Sébastien Degliame
Rangé dans Informatique
Pas de commentaires »

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


© 2024 Sébastien DEGLIAME, Creative Commons License