Pas terrible ; mais presque

La der­nière console de Nin­ten­do est deve­nue un véri­table phé­no­mène de socié­té grâce à un posi­tion­ne­ment mar­ke­ting très intel­li­gent (le jeux vidéo de socié­té trans­gé­né­ra­tion­nel) et à des capa­ci­tés tech­niques « rai­son­nables » acces­sibles aux bidouilleurs.
 
L’un deux, John­ny Lee est une vedette sur le net car les vidéos qu’il a dif­fu­sé sur You­Tube on été vision­nées plu­sieurs mil­lion de fois. Cet étu­diant en thèse au labo de Human-Computer Inter­ac­tion Ins­ti­tute de Car­ne­gie Mel­lon (pour la petite his­toire, j’a­dorre les petites his­toires, cette uni­ver­si­té est celle qui est à l’o­ri­gine du noyau UNIX au cœur de NexTS­tep qui n’est autre que l’an­cêtre de MacOS X).

Donc, pour en reve­nir à nos Wii, John­ny Lee avec la camé­ra infra­rouge qui est dans la Wii­mote (la manette de jeux de la Wii – j’ex­plique pour les gens qui, comme moi, n’ont pas dit oui, à la console de Nin­ten­do –) et avec un petit mon­tage à 3 sous addi­tion­né une pin­cée de soft­ware est capable de pro­duire des choses assez incroyables, et à tout le moins, d’é­tendre encore l’in­té­rac­ti­vi­té de la console et même de lui trou­ver d’autres appli­ca­tions que le jeux.

Voi­ci donc une petite vidéo, démon­trant les capa­ci­té d’in­ven­tion du bon­homme ; impressionnant.

 

Ecrit par Sébastien Degliame
Rangé dans Divers, Informatique, web
Pas de commentaires »

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


© 2024 Sébastien DEGLIAME, Creative Commons License